Les contes s'animent!

Découvrez

Soyez-y!

Spectacles de contes pour toute la famille

Explorez!

Atelier sur le conte

Assistez!

Spectacle de contes pour adultes

Découvrez!

Conférence contée

Encouragez!

Spectacle pour les enfants

l

Apprenez!

Coaching et formation du conte

Des contes pour découvrir un imaginaire sans pareil!

Cabarets de Planète rebelle | Lion d’Or de Montréal | Festilou | Les Dimanches du conte | Festival Les jours sont contés de Sherbrooke | Festival Le Rendez-Vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles | Festival de conte Louis-Fréchette de Lévis | Festival De bouche à oreille de Montréal | Festival interculturel du conte du Québec | Festival de la parole de la Baie-Sainte-Marie | Festival du conte de Fontaine le Comte | Contes et légendes de l’innucadie |

Spectacles

 

L’homme qui lisait dans les mamelons et autres contes de l’émotion 

Dans ce spectacle, on découvre des textes pleins de poésie, de sensualité, des contes qui charment l’oreille tout autant que les sens. Une touche d’humour est également au rendez-vous pour nous faire découvrir Amanda dans son village natal à Mérida au Mexique ou d’un homme pourchassé d’un profond dilemme, de gouttes de pluie qui font un voyage magique, et bien sûr, d’un homme qui sait lire dans les mamelons!  Ne manquez pas ce spectacle haut en couleurs!

Création – Public cible : adulte

Contes de l’amour tendre, intense et jouissif

Est-ce que vous savez comment sont vraiment nés l’homme et la femme ? Lors de ce spectacle festif, un conte africain vous révélera tout, y compris le pourquoi de ce besoin irrésistible d’être ensemble. Venez entendre ces histoires d’amour et éprouver des émotions vives face à cet autre homme qui chante son désir À sa louve, cette femme dont il veut sentir les tempêtes, les typhons. Venez connaître aussi les tourments délicieux de celui dont l’amour tellement fort, l’aide à conquérir sa belle un peu volage. Des contes suaves et troublants qui vous feront rêver d’en être le héros ou l’héroïne!

Création, traditionnel africain et oriental – Public cible : adulte

Terminus Grosse-Île 1847

En 1847, à cause de La grande famine, plus de 100,000 émigrants dont 95 % d’Irlandais fuient vers le port de Québec, pour rejoindre une Amérique salvatrice. Terminus Grosse-île 1847 est l’histoire de leur traversée intrépide et désespérée de l’Atlantique, sur des voiliers infestés de rongeurs propagateurs du typhus, et de leur arrivée à la station de quarantaine de la Grosse-Île. L’année 1847 demeure la plus dramatique de l’histoire de la Grosse-Île puisque 5,424 personnes y seront enterrées cette année-là. Une histoire intense à travers le regard d’une famille irlandaise : le père, la mère et leurs quatre enfants. Dans ce conte épique, ils vivront la faim, les tempêtes en mer, des déchirements, des joies, des rencontres déterminantes et surtout l’espoir d’une nouvelle vie. Bien sûr, à travers un regard humain, des secrets échangés, des promesses et plusieurs mots d’amour. C’est une saga vivante, tendre, emportée, dramatique, et touchante. Venez vivre l’histoire de cette famille dont peut-être plusieurs d’entre nous sont issus!
Création – Public cible : famille, adulte

Contes de désir et de frissons amoureux

Un spectacle plein de ferveur et de saisissement, mais aussi d’humour et d’étonnement. Le conteur nous promet du plaisir à entendre et à partager, car tous feront le conte ensemble. Une rose sera offerte dans un des contes afin que la fougue et la tendresse puissent trouver leur chemin jusqu’au cœur profond de la belle. On retrouvera aussi le rêveur lucide qui tentera de reconquérir sa flamme en entrant dans ses rêves les plus secrets. Des contes nouveaux créés par le conteur, mais aussi des contes d’ailleurs, contes traditionnels du Maroc, de l’Afrique et de l’Orient où l’imaginaire trouve son compte. Une soirée torride, pleine d’émois, de désirs et de frissons vous attend!

Création, traditionnel africain et oriental – Public cible : adulte

La sorcière du rapide

Création – Public cible : enfant, famille

Agaguk, le chasseur de phoques

Traditionnel inuit et amérindiens – Public cible : enfant, famille

Ti-Jean les longues oreilles et le dragon à sept têtes

Traditionnel québécois – Public cible : enfant, famille